Diète, sain ou toxique?

Dans ce monde d’influenceuses et d’attitude « m’as-tu vue ? », il est difficile de ne pas se comparer aux autres.

Sommes-nous trop gros, trop minces, trop mous, trop musclés ?

La vraie question devrait être : sommes-nous en bonne santé ? C’est bien cela qui fait notre beauté.

Les standards physiques du monde de la mode, tant vénérés par de milliers de personnes, maintiennent encore et toujours l'idéal de la ligne 34. Les défilés sont toujours courus par des joues creuses, des tailles microscopiques et des cuisses qui ne se touchent pas. Mais pourquoi ?

D’où vient cette vénération d’un corps mince, d’un corps essentiellement malade ?

Est-ce pour les créateurs qui trouvent plus facile de dessiner et de créer des tenues sur un corps sans forme, pour que l’attention se concentre uniquement sur les vêtements ? Malgré le fait que la mode soit l’art de porter… l’art de l’individualité et de la collectivité tout en un. L’art de la diversité du corps humain et de son expression physique. La mode n’est pas faite pour être accrochée aux murs de maisons vides…

S'agit-il de diktats misogynes et patriarcaux ? Restons-nous réellement dans ce sexisme préhistorique ? Ne souhaitons-nous pas l’évolution humaine entre hommes et femmes ? Où l’homme et la femme se respectent assez mutuellement pour se laisser vivre librement sans constamment s’entrejuger.

Ou vient-il de l’ancienne école où il n’était pas bien vu d’être trop gourmand ?

Une chose est sûre : ce sont les directeurs artistiques de maisons de couture, de magazines et autres médias qui entretiennent encore et toujours aujourd’hui cette image toxique de la minceur et d’un corps taille 34 . Si nous voulons du changement, c’est bien là qu’il doit avoir lieu. N’est-il pas l’heure de changer la donne ?

Cette tendance se bat contre une autre, le « revenge eating », qui consiste à manger pour se venger.

Que ce soit pour se venger de ses parents, du temps, de la mode et de ses standards toxiques ou de tout ce qui nous contrarie. L’être humain se retrouve toujours en excès, conditionné par la publicité, les films et d’autres médias.

La question n'est donc pas « sommes-nous trop minces ou trop gros ? »

Mais sommes-nous en bonne santé ?

Que veut donc dire « être en bonne santé » ?

Cela signifie être en équilibre, et non dans l’excès. Notre IMC nous guide à un poids sain, mais écoutons également ce que notre corps nous dit. Qu’essaye-t-il de nous dire ?

Combien de fois ne nous dit-on pas « Oh, j’en peux plus, j’ai trop mangé » ou combien de fois sommes-nous dans une situation où nous savons que nous avons assez bu ou mangé, mais où nous continuons par « politesse », par « gourmandise » ou par « pression » ?

Et également, combien de fois oublions-nous de manger ou de boire parce que nous sommes trop occupées, ou parce que nous avons la flemme de sortir… ?

Cela résume finalement à un manque de respect pour sois-même. Notre santé est mille fois plus importante que notre travail, et pourtant, nous nous privons de nourriture, d’une alimentation équilibrée et saine pour le travail et les autres. Mais sans santé, n’oubliez pas que vous ne pourrez plus travailler ou être en phase pour servir d’autres .

Se sentir bien dans sa peau et dans son esprit commence par se sentir bien dans son corps et pour cela, il faut consciemment décider de prendre soin de soi et de manger équilibré. La vraie beauté se trouve bien là, dans une personne qui prend soin d'elle, qui est en phase avec ce que son corps et son âme lui disent, et qui respecte ses limites et ses décisions.

Alors changeons la conversation sur le corps humain nous même et prenons soin de notre corps et âme en l'écoutant et en lui donnant priorité sur toute autre chose. Car ce n'est qu'à cette condition que nous trouverons paix et reconnaissance pour notre propre beauté et divinité. Ce n’est pas rien d’avoir un corps en bonne santé. Nous sommes des creatures absolument magnifiques et nous devons prendre soin du véhicule improbable et absolument magique par lequel nous est offert l’opportunité de vivre toute une vie.

J’espère que cela te remettra les idées en place à chaque fois que tu te dis que tu n’es pas assez beau/belle quand tu te regardes dans le miroir ou que tu scroll sur les réseaux. J’espère que tu repenseras à cet article et que tu te diras "Je suis tellement heureuse/heureux et reconnaissant(e) d’avoir ce corps divin qui est le mien et qui reflète l’unicité de mon âme." J’éspère que tu ne te diras pas que cela est exagérer, mais que tu prendras le temps de reconnaître cette vérité profonde pour non-seulement le respect de toi même mais pour l’inspirer autour de toi aussi.

Sincèrement,

Mélanie

Previous
Previous

waarom Tarot en astrologie altijd ‘in’ zijn

Next
Next

How to ignite your spark again